Pionnier de la Bio
Pionnier de la Bio

Pionnier de la BIO depuis 1985

Coquelicot-Provence est une entreprise de plus de 25 collaborateurs située dans le Vaucluse à Carpentras et spécialisée dans la production de pâtes fraîches biologiques depuis son origine.

Chaque salarié s’implique dans son domaine pour assurer la qualité de nos produits : approvisionnements, stockage des matières premières, recherche et développement, fabrication, conditionnement, contrôle qualité et expédition. La transformation de produits nobles ainsi que notre implication dans la filière Bio donnent un réel sens au travail de toute l’équipe Coquelicot-Provence.

L'origine de notre nom ? Les coquelicots ("gaugalin" en provençal, prononcer "gaogaline") ne poussent que dans des champs non traités, ce qui est le cas des champs de céréales Bio. Le nom « Coquelicot » s'est donc imposé, tout naturellement, pour nos produits !

Nous mettons un point d’honneur à penser « durablement » notre développement en terme social, environnemental et économique, et nos engagements sont en accord avec ces valeurs.

Nos produits sont distribués dans les rayons des magasins BIO et sont plébiscités par les consommateurs en réseau Bio*, puisque nous sommes N°1 des pâtes farcies avec 42% de Part de Marché Valeur *

 

Historique de l'entreprise

2018

Nouvel agrandissement en cours : 2000 m2 seront consacrés à la production.

2016

100m² de bureaux en plus et 150 m2 de stockage.

2014

L'atelier s'agrandit encore : 1000 m2 consacrés à la fabrication. L'entreprise emploie 17 salariés.

Investissement dans une centrale frigorifique à haute performance énérgétique.

2010

L'entreprise emploie 15 salariés.

2008

1er agrandissement des locaux (atelier).

La gamme s'élargit : gnocchi, lasagnes, ravioli chèvre.

2003

 

Coquelicot déménage à Carpentras, devient Coquelicot Provence (3 salariés).

1985

Création de Coquelicot, 1er nom de l'entreprise à Uzès

Première entreprise en France à fabriquer des pâtes et ravioli frais biologiques. Dès son origine, le choix est fait de travailler exclusivement avec des produits issus de l'agriculture biologique.