Concilier engagements personnels et vie professionnelle…pas toujours simple.
Alors quand notre Responsable Qualité Loana Tonetti entreprend sa formation de pompier volontaire, nous trouvons important de la soutenir dans ce bel engagement.
Devenir pompier volontaire, c’est accepter de consacrer 250 heures de formation et une cinquantaine d'heures de garde sur son temps personnel pour nous protéger tous.
Au-delà de valoriser son dévouement, cette convention lui offre 5 jours de formation par an pendant son temps de travail, ainsi que la possibilité de se libérer en cas d'urgence opérationnelle et des tolérances sur des retards exceptionnels liés à des opérations de nuit.
Cet engagement a aussi du sens pour la carrière professionnelle de Loana puisqu’elle souhaite évoluer au poste de Responsable Qualité, Sécurité et Environnement. La sécurité sera donc un volet particulièrement bien maîtrisé à l’issue de sa formation.
Et en cas d’accident sur notre site, nous savons que nous pourrons compter sur elle pour apporter les premiers soins efficacement.
Cette signature témoigne non seulement de notre soutien envers nos salariés, mais aussi de notre engagement renforcé envers la commune de Carpentras et le SDIS84.
Pour concrétiser cet engagement, nous prévoyons dans les prochains mois une manœuvre sur notre site. Objectif : familiariser les pompiers locaux avec nos installations spécifiques (important stock de farine, silos à semoule, zone de production, panneaux photovoltaïques) et garantir une meilleure connaissance des lieux pour une intervention plus efficace en cas de besoin.
De plus, des sessions de formation aux « gestes qui sauvent » (comment bien alerter les secours, mise en PLS, initiation à la Réanimation Cardio-Pulmonaire) sont envisagées pour nos équipes, afin de renforcer leur sécurité.
Chez Ateliers Bio de Provence, nous sommes fiers de soutenir nos collaborateurs dans leurs passions !